Que faire après les écrits

Que faire après les écrits



Félicitations !

Si vous êtes en deuxième année, vous venez de passer l’épreuve des écrits, qui est sans nul doute la partie la plus redoutée des concours. Comme vous le verrez, les voyages et rencontres qu’implique le passage des oraux des grandes écoles de commerce feront de cette expérience un moment tellement à part de votre prépa HEC, qu’il passera très rapidement d’une part, et qu’il pourra, pour certains, être une période très agréable de votre scolarité. Mais nous y reviendrons plus tard.

Cela figure en haut de la page 4 de PHDAAI : ce qui importe, pour le moment, c’est que vous preniez une longue pause. Dans la semaine qui suit, prenez des vacances et n’emportez rien qui soit de près ou de loin lié au programme de prépa HEC, à la préparation des oraux des écoles de commerce et faites une croix momentanément sur vos démonstrations de maths, vos expressions idiomatiques en langues vivantes, votre thème de philo ou votre histoire géo. Ce moment est à vous.

Dans les semaines qui vont suivre, ce blog postera des résumés de ce à quoi vous attendre pour les oraux, des profils de diplômés d’école de commerce pour avoir de quoi dire au cours des entretiens de personnalité, et des astuces corollaires à l’ensemble de ce qui est déjà présent dans prépa HEC, d’admissible à intégré, votre guide de méthodes sur les oraux de 15 écoles de commerce.

Donc restez en contact et d’ici là, bonnes vacances !


Pour ne jamais manquer un article du blog :
!

***

Retrouvez une méthode clé-en-main pour réussir les écrits en prépa HEC dans le guide Je Vais Vous Apprendre à Intégrer HEC.

Tout sur la préparation de l'oral dans 15 écoles de commerce, depuis HEC, l'ESSEC et l'ESCP jusqu'à SKEMA et France Business School, dans Prépa HEC, d'Admissible à Intégré.

Comments are closed.