Réussir en Khûbe

Réussir en Khûbe



Première de nos trois grandes nouveautés de la nouvelle édition de Je Vais Vous Apprendre à Intégrer HEC, le chapitre sur ce qui change durant votre année de khûbe, et comment changer vos habitudes de travail pour l’aborder au mieux

Réussir en Khûbe
Réussir en Khûbe

En quelques mots…

Le chapitre intitulé « Bien khûber » fait le bilan des suggestions de 8 étudiants des Parisiennes qui ont fait trois ans de prépa, et évoque tour à tour : la nécessité de faire un diagnostic, pourquoi il est nécessaire de se faire aider et par qui, les dangers de se laisser bercer durant la période de septembre à décembre. Mais il est surtout très optimiste, expliquant dans quelle mesure « Les khûbes prennent littéralement, par rapport aux kharrés, une dimension supplémentaire », et détaillant un plan de bataille, matière par matière, d’une année de khûbe réussie.

Pourquoi ce chapitre en plus ?

« Si vous n’êtes pas dans une classe spéciale khûbes, le programme répond en priorité au besoin des kharrés, et vous devez vous prendre en main car personne d’autre ne le fera. »
– Laure, admis à HEC en khûbe, 2010

En tête des demandes des lecteurs d’integrerhec.fr dans le sondage du début d’année, ce chapitre dédié aux khûbes était un réel manque dans les précédents JVVAIH, puisque cette situation, vous le constaterez dans le chapitre, requiert une prise en main très particulière de votre année, et relativement éloignée de ce que vous aviez fait les années précédentes. Alors que ce cas de figure représente, selon la DAC, 9% des élèves sur l’ensemble des candidats de prépa EC, ceux-ci trouveront un vade-mecum que nous espérons utile pour leur année.

Ce qui manque…

Le caractère directif du reste du livre ! Les khûbes connaissent bien la prépa à présent, savent ce qui fonctionne ou non, et ce chapitre est davantage une boite à idées pour leur année qu’une méthode exhaustive à toute épreuve.

PS : Curieux de voir à quoi cela ressemble ? Un nouvel extrait est en ligne par ici !


Pour ne jamais manquer un article du blog :
!

***

Retrouvez une méthode clé-en-main pour réussir les écrits en prépa HEC dans le guide Je Vais Vous Apprendre à Intégrer HEC.

Tout sur la préparation de l'oral dans 15 écoles de commerce, depuis HEC, l'ESSEC et l'ESCP jusqu'à SKEMA et France Business School, dans Prépa HEC, d'Admissible à Intégré.

Comments are closed.