Lecteurs

Lecteurs

Voici les commentaires de lecteurs de JVVAIH et de PHDAAI :

Je suis en prépa et ce petit bouquin aide. Voila le centre mot il aide tout simplement à s'organiser, à gagner en productivité, à améliorer la condition de vie pendant la prepa il y a de la theorie mais aussi de la pratique avec l'apprentissage de techniques particulierement utiles croyez moi. Et enfin un appui sur chaque matiere pour définir ou il faut travailler et comment.
Peu importe que vous soyez en filiere éco ou scientifique ce livre va vous donner un avantage considérable sur vos concurrents, le tout ecrit d'un style très agréable à lire."

Catalin Voronca

Merci aux auteurs de ce livre qui m'ont donné des conseils très utiles pour réussir ma prépa et mes concours!

A recommander!"

JR, HEC

Bon livre et surtout rempli de conseils pratiques utiles
Ca apporte une dimension importante souvent oubliée dans les livres d'exercices classiques
A recommander"

Mister Bird

On pourrait croire le titre prétentieux, mais ce n'est pas mensonger: plein de trucs et astuces, de méthodes, d'info, etc. Il s'agit vraiment d'apprendre à intégrer, d'être efficace et d'aller droit au but. Après tout la prépa n'est pas faite pour faire plaisir aux esthètes de telle ou telle matière mais bien pour préparer les concours. Il faut donc faire de l'utilitaire et c'est que propose ce bouquin."

David

Tout élève en prépa digne de ce nom devrait avoir ce livre sur sa table de chevet, c’est aussi simple que ça. Pourquoi ?
1) Les conseils fournis dépassent largement le cadre de la préparation de concours: que ce soit la gestion du temps de travail au quotidien, l’organisation des moments de détente nécessaires ou les techniques de mémorisation efficaces, ces outils éprouvés permettent de sur-performer dans tous les domaines académiques et pros;
2) C’est très agréable à lire, plein de bon sens sans enfoncer des portes ouvertes à tour de bras, pas de fioritures pour faire du volume, les remarques sont utiles et pertinentes;
3) La méthode à appliquer ne nécessite pas d’efforts sur-humains insurmontables, avec un peu de rigueur et de la motiv ça permet d’avoir une vie équilibrée et de surmonter la prépa en gardant une vie équilibrée!
Bref, must have. Au passage, je suis fraichement intégré ESCP-Europe en ayant suivi la version 2012 de ce livre (la version 2013 a des rajouts et n’en est que mieux), ce commentaire Amazon pour exprimer ma gratitude, cette méthodo fonctionne
Bon courage à tous pour les concours ! »

Sylvain, admis ESCP 2012

Les méthodes de contraction et synthèse, claires et efficaces, m'ont permis de régler ce qui plombait ma moyenne auparavant. »

Victor, prépa ECS, 1ère année

Ces livres ont été d'une aide majeure pour ma fille en prépa HEC ces deux dernières années. Cela lui a donné une balise à laquelle se référer en cas de coups durs, et elle en a eu ! Je les ai aussi lus pour l'accompagner dans l'épreuve. Finalement elle s'en sort très bien, et ça a été de loin l'achat le plus utile qu'elle ait fait ! Merci aux auteurs pour leur travail si précieux ! »

Hélène, parent d'élève

Toute la partie sur les entretiens a été décisive pour moi, qui vient d'une petite prépa... J'ai immédiatement su comment m'y prendre, et j'ai même décroché 20 à deux de mes entretiens ! »

Lo., Admise HEC 2011

Le niveau de ma fille a réellement décollé à la lecture de ces deux livres que je lui ai offert à Toussaint. Merci ! »

Lola, parent d'élève

Merci encore pour les deux livres [...], le second sur les oraux m'a bien aidé dans l'organisation et pour mes révisions ! »

Maxime, Admis HEC 2011

Merci pour ces livres, que j'ai offerts à ma fille en début d'année. Elle vient d'intégrer HEC et doit une fière chandelle aux deux ouvrages. »

Marc, parent d'élève

Ces deux livres ont été les références de ma deuxième année en ECE, et j'ai pris un sacré boost grâce à eux ! »

Lily, admise ESSEC 2011

Je prends les quelques minutes qu'il faut pour vous envoyer ce message et vous féliciter pour ces livres. A leur lecture, j'ai été frappé par l'évidence des conseils qu'ils procurent, et l'avantage comparatif qu'ils procureront à leurs lecteurs. Moi-même ex-préparationnaire à Louis-le-Grand, je l'ai immédiatement offert à ma petite soeur en prépa. Bravo pour votre effort [...], s'il n'en tenait qu'à moi ces manuels seraient obligatoires en première année de prépa ! »

Antoine, frère de préparationnaire

Voici un manuel à mettre entre toutes les mains des étudiants de prépa HEC; il est aussi indispensable que celui d'Epictète ! Il est clair, concret, méthodique, agréable à lire grâce à sa petite dose d'humour, et donne des conseils aussi précis que précieux pour cette épreuve initiatique que sont les oraux des grandes écoles de commerce. Rien n'est oublié, tout est passé au crible. Je pense vraiment que les jeunes gens qui possèderont (et liront !) cet ouvrage accroîtront considérablement leurs chances d'intégrer une école de commerce. »

Professeur de culture en prépa HEC depuis 21 ans

Un livre bien fait. Des conseils simples et astucieux qui constituent une aide certaine si on les suit. »

Professeur d'économie en ECE

J'ai, en même temps que ma fille, lu les deux livres et dois vous dire que je les trouve excellents. Je les recommande à tous les étudiants dans ma famille depuis ! »

Thierry, parent d'élève

Merci [...] de votre deuxième livre... que j'ai commandé immédiatement afin de l'offrir à ma fille qui se prépare pour les concours à la fin du mois. Je n'ai pas résisté à la curiosité de lire votre livre, et je vous félicite pour cet excellent outil que vous [...] avez ainsi mis à la disposition de tous ceux qui vont passer les concours. Je n'ai pas manqué d'en proposer la lecture également à ma fille qui prépare Sciences Po, tant il m'a semblé que les techniques et méthodes décrites pour les oraux peuvent aussi grandement intéresser d'autres étudiants ! »

Murielle, parent d'élève

La nouvelle Bible est arrivée, on se retrouve dans un ou deux ans à HEC... »

Magazine Espaces Prépas numéro 133, Oct 2010

JVVAIH est tout ce qu'on peut demander d'un manuel pratique : synthétique, franc, et surtout très concret. [...] Le livre est devenu ma "bible" en prépa... merci pour l'initiative ! »

Jean-Christophe, Prépa ECS 2ème année

J'aurais vraiment voulu être en prépa deux ans plus tard !!! J'ai conseillé JVVAIH à ma petite sœur qui est en bonne route vers Paris ! Merci ! »

Laurie, EM Lyon

Impressionnant de clarté et d'intelligence. A lire absolument !! »

Ben K., prépa ECE, 1ère année

A l'heure d'aborder ma prépa ECS, la lecture de ce livre me donne pleinement confiance en mes capacités et me donne un aperçu des méthodes qui m'aideront à être efficace et organisée. Mes cycles de sommeil calculés, mon temps de lecture bien diminué et des méthodes claires enregistrées, je crois en ma prépa et je vise HEC... Merci ! »

Solène, prépa ECS, 1ère année

Ce que vous êtes sur le point de lire va changer la donne. Les profs de certaines matières vont peut-être vous haïr mais… ça marche. Vous aurez de bien meilleures notes. »

Arno, Prépa ECS

Merci!! Ce livre m’a tout simplement appris à bosser (et je revenais de loin) !! Il me tarde de revenir sur le site l’an prochain pour à côté de mon nom marquer H-E-C ! »

Nora, Prépa ECE

La lecture de [ce guide] devrait être imposée en début de prépa HEC. C’est tout ce que vous avez besoin de savoir pour surperformer, pour moins cher qu’1h de cours particuliers ! »

Nicolas, intégré ESSEC 2009

Mon problème était vraiment dans l’organisation du travail… j’étais sous l’eau ! JVVAIH, c’est le toyotisme appliqué à la prépa ! Merci ! »

Gwenaëlle, pré-lectrice Admissible HEC 2010

La méthode qu’il préconise en philo (page 150) m’a fait passer au-dessus de 13 de moyenne ! Elle vaut à elle seule le prix du bouquin ! »

Camille, pré-lecteur, prépa ECS

JVVAIH tranche avec le style académique des bouquins en prépa et va droit au but sans chercher à vous plaire. Son but avoué n’est pas de faire de vous un génie, mais une bête à concours… et il le fait très bien ! Ce que j’ai vraiment aimé c’est son aspect concret. Les techniques de mémorisation qu’il expose ont vraiment eu des résultats impressionnants. Le guide m’a permis de beaucoup mieux vivre en prépa (je me suis libéré 1 à 2h par jour), en boostant ma progression. Ca a été ma référence tout l’an dernier ! »

Adrien, pré-lecteur Admissible HEC 2010


Pour davantage de feedback, n’oubliez pas de consulter les commentaires laissés par les lecteurs sur les pages Amazon respectives de Je Vais Vous Apprendre à Intégrer HEC et Prépa HEC, d’Admissible à Intégré.